jeudi 9 mai 2013

Tuto Broche Nuage en Fimo

J'ai profité de ce jour férié pour vous concocter un Tuto facile pour réaliser une broche en FIMO en forme de Nuage



J'ai réalisé la broche en 2 coloris différent une bleu & une blanc pailletée

Alors vous aurez besoin  :

- 1 pâte FIMO effect N°386 ( bleu agathe ) ou 1 pâte FIMO effect N°052 ( blanc glitter )
- 1 cutter
- 1 rouleau spécial FIMO
- 1 morceau de papier sulfurisé
- 1 broche métallique
- feutres POSCA
- 1 support de broche
- vernis spécial FIMO


Il faut faire 3 boules dont une plus grosse pour faire le centre du nuage


Ecrasez avec le plat de la main les boules en les appuyant les unes aux autres


Passez le rouleau dessus pour créer un motif uniforme


Mettre le nuage à cuire pendant 30 minutes à 110 ° et surtout pensez à bien aérer la pièce pendant la cuisson
Et voilà une fois cuit avec les FIMO effect le résultat est toujours une surprise :)
Les bleu ont donnés des effets de petites écailles brillantes


Ensuite on sort les POSCA pour moi ce sera noir, rose fluo & rouge
Même la Miss Kitty m'a aidé à décorer nos nuages hi hi
On laisse sécher car sur la FIMO les POSCA restent humides un petit moment


Je colle mon attache de broche ( vous pouvez en trouver dans la boutique de Maya et doudou )
avec mon pinceau de SUPER GLUE c'est le top du top pour la FIMO !!!


Facultatif >>> 
on passe délicatement une couche de vernis brillant spécial FIMO et on laisse sécher


Et on profite de sa jolie broche So Kawaii ;)


>>>Vous pouvez aussi le monter en collier 
en faisant 1 trou de chaque côté quand la pâte est encore crue c'est plus facile 
puis passez un anneau dans chaque trou & les relier à l'aide d'une chaîne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit message ici