vendredi 8 mars 2013

Innondations de mercredi

Comme vous l'avez peut-être vu à la télévision nous avons eu des inondations sur le 66 moi qui habite en zone artisanale j'étais en pleine zone critique
heureusement pour nous la pluie s'est calmée juste avant que l'eau ne puisse rentrer dans ma maison mais ça c'est joué à pas grand chose
mais le jardin a beaucoup souffert j'ai perdu pleins de choses qui sont parties avec la décrue
Heureusement tous mes animaux vont bien avec 5 chiens, 9 chats & 3 tortues de terre les pompiers ont refusés d'emporter tous le monde
Du coup je n'ai pu emporter que 2 chats, 1 chien & 1 tortue
J'ai retrouvé le dernier de mes chats à peine aujourd'hui heureusement mes cats avaient trouvés refuge en haut des palettes dans le dépôt
Mes toutous étaient au 1er étage de la maison au sec
Et mes 2 grosses tortues que j'avais cherché toute la journée sont réapparues jeudi matin un peu KO



Ma Molly (croisée beauceron & rotweiller) en photo elle était ravie elle s'est éclatée quand l'eau montait elle sautait partout, elle nageait ça aura au moins fait une heureuse (^-^)





l'eau est vraiment montée très haut


Par contre on n'a pas eu autant de chance pour notre bureau & l'entrepôt est qui n'est pas autant surélevé l'eau qui est rentrée à toute vitesse et on a sauvé ce que l'on a pu une vrai cata :-(







2 commentaires:

  1. Je trouve vraiment atroce de devoir choisir qu'un échantillon de tes animaux. Je comprends les causes mais ça me serait insupportable de choisir entre mes animaux :(. Pauvre chouquette! Je vois qu'il y a eu beaucoup de dégâts alors je t'envoie plein de courage pour la remise en état!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends je n'ai pu prendre que les plus petits et encore car je leur ai dis que sinon je ne partirais pas les pompiers étaient furax après moi car j'étais trop longue pour mettre les chats dans un panier
      eux aussi pas la peine qu'ils se pointent pour nous fourguer leur calendrier ils seront bien reçus ils s'en foutaient complètement de ce qu'on pouvait ressentir
      ils m'ont obligées à partir en crocs pieds nus pour ne pas mouiller leur camion avec mes bottes de pluie
      du délire mon père était furax !!!
      j'en ai pleuré toute la nuit & mon mari n'en a pas dormi lui non plus
      j'ai vraiment eu le sentiment d'abandonner mes baby à leur sort
      je suis dégue...

      Supprimer

Laissez-moi un petit message ici